Cœurs Vaillants 1941

Exécution. - Ce jeu peut se confectionner sur du ca<ton u n neu d•ir ou sur u ne nl.inch elte sw l~a.,elle n n col lera une m ince feuille de carton où l'on aura dessiné le jeu. Fa.re ensuit e une quanti té de peti ts jetons ronds de couleurs différent es, par exemple 50 blancs, 40 rouges et 30 bleus (cela d épendra du nombre de joueurs1. Accessoires. - Dés à jouer, pet ite caisse en carton. jetons de trois couleurs, en supposant que les blancs valent 1 poin t, les rouges 10 point s et les bleus 20 points. Règle du jeu. - On peu t jouer à 2, comm e à 5 ou 6. Choque joueu r aura une marque di f férente, comme ou jeu d'oie. Les joueurs prendront S jetons de choque couleur et chacun à leur tour, ils jet– teront le dé, puis m a rqueront !es points obtenus, en comptant autant do cases que de points indi– qués par les d ês, e n commen çan t par Io première case à gauche morquée d 'un point noir. Quand le nombre de point s t irés arrêtera le joueur sur un rond t ricolore, le joueur prendra un jeton blanc à Io caisse. A u cont raire, s'il s'arrête sur un piège, i 1 d evra e n d onner un . Si le chasseur rencontre du gibier et le t ue, c 'est que son :,iion s'a rrê te à cet endroit , il pren– dra à Io caisse un nombre sgo l de jetons à sa chasse. C'est- à -dire : 2 pour un moineau, 3 pour un pigeon, 4 pour une coi l lc , 5 pour un cana rd, 8 pour un poulet , l 0 pour un foison, 12 pour une oie, 15 pour un lièvre, 20 pour un sanglier. • Mois OLI contraire, s i le chasseur est oblioé de rest er une case avant ou après l'un des san.g liers, i: e st en d anger e t devra don ner 20 je tons, c 'est -à – d ire ce qu'il auro it gagné s'il l'c voit tué, et recu – ler ·de l 0 cases. En fin, celui oui arrive le prem ier au d rapeau gagne l OO points. Chacun fort alors le total dP. se s points. Le rioc:ui a n t est celui Qu i en tota lise le plus grand nombre. Ce jeu est fac•I~ à fa.-e el, les jou •s de oluie, il vou s fera nasser d" bon' moment< tnu< ens<>mb le, au oatro ou à la maison avec vos petits camarad es. A son retour d u Pôle N ord, le profe sseur Chontovoine a été victime d 'une agressio n. Des d ocuments p récieux rela tifs à Io décou- . verte d'importa nts g isement dïrrod ium o nt L 'AVION SEMBLE PE/?DU ... SON M OTEUl'f Af?li'ËTl', IL Pl9l!E DU NEZ.. ..... é té dérobés Jim se la nce à Io p.oursuite d 'ind ivid us suspects. Il est accompag né dons sa mission par un e1h n o g r o phe éminent, l ouis Simon. iL FA!ff' CHE~CME~ UN TE§._l;>~AIN O A"f!Eflll 15(~GE coure Ç UE COUTE ... ----------------- Im pr imerie spéciale de «Cœu rs Vaillants». 16, r ue Nicolaï . LYON ( 7°) Le géra nt : A. R IVOIRE. ---------------- ~o. r ut> de i=1eurus, Pal"ls (VI'). Ad ressoProvisaire : 16. rue Nicolai à Lyon (?9) jean Cordier . jeune colon Français, monte avec sor. onde l'Amir al Pastec. une expédition qui doit les con– duire à uno cité perdue au Centre de l'Arabie. A l a s uite d'une machination les membres d e l'expédition ab,,or bent un somnifère et leurs cor ps enfermés dans Abonnemen ts : un an, 50 fr ., 6 ·mois, 26 fr.• {\ÎC.OLO S CES PETirS U €1\CÎCes DE GyM~~'ri'qut: .. MAIS MOI JE LfS Pl\<S c_n•s l~iii Dimanche 1er jui n 1941 13°• a nnée n um é ro 22 Directeur : Jacques CŒUP Chèques Postaui.< Lyon 89 1-20 de!l sacs s:>nt débarqu6s à quai. Grâce à une inter ven– tio·n d o Bernard , filleul de Jean , les m alheure ux vie nnent d 'être d élivrés cur les ordres du Consul de France. L'amiral d écide d'arrêter la son expédilion tandLs que Jes autres continue ront leur route. --

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